Aides régionales à l’export : boostez votre développement et n’hésitez pas à nous consulter

Par Dominique ANDRIEUX

Avocat Conseil et co-Directeur du Diplôme Universitaire de Gouvernance, Risques et conformité – Ancien Directeur Juridique et Compliance Groupe

AA Favicon

« Ambition Région International – Accélérer ma croissance à l’international » :

https://medef-aura.fr/fr/page-statique/votre-acceleration-a-linternational-est-votre-priorite

Nous proposons un parcours sur-mesure, pragmatique et opérationnel financé à 70% par la Région Auvergne-Rhône-Alpes aux entreprises exportatrices de la région qui souhaitent développer leur croissance à l’export.

Le programme se concentre sur les points essentiels de déploiement, les freins rencontrés de l’entreprise pour leur apporter une réponse opérationnelle et une vraie expertise avec nos consultants terrain.

Pour apporter les réponses les plus concrètes nous avons accrédité un réseau d’experts qui les accompagnent sur des modules/ateliers qui auront été co-construits avec la société. Nous rentrons très rapidement dans l’apport de solution terrain.

Le programme donne accès à :

  • Un diagnostic 360° suivi par notre consultant référent Altios pour créer votre parcours d’accélération
  • 12 ½ journées d’accompagnement individuel avec nos experts terrainchoisis sur des critères tels que l’expérience, le métier, les secteurs d’activité couverts et zones géographiques.
  • 2.5 jours de collectifs avec des ateliers techniques, des échanges entre pairs pour créer des synergies.
  • La mise en relation avec un mentor Conseiller du Commerce Extérieur choisi par rapport à votre secteur d’activité, sa compréhension du marché et la zone géographique visée 

 

V.I.E. à temps et coûts partagés sur l’Allemagne et l’Italie:

https://medef-aura.fr/fr/page-statique/vous-souhaitez-vous-implanter-en-allemagne-ou-en-italie-a-moindre-cout

Dans le cadre de ce programme nous proposons à 2 entreprises, non concurrentes, basées en Auvergne-Rhône-Alpes, qui souhaitent s’implanter en Allemagne ou en Italie de constituer un binôme afin de partager le temps de travail et les coûts rattachés à la présence d’un V.I.E. en Allemagne et en Italie.

Ces entreprises peuvent alors profiter d’un accompagnement sur-mesure par un expert depuis la définition des missions du VIE, son recrutement, son intégration, jusqu’au suivi opérationnel et logistique de la mission sur place. Le ‘V.I.E. à temps et coûts partagés’ pourra de plus bénéficier d’une structure d’accueil déjà opérationnelle localement.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne jusqu’à 50% des dépenses éligibles sur la durée du contrat.

Le programme est également éligible au Chèque Relance V.I.E. pouvant représenter jusqu’à 2500€/entreprises.