Par Dominique Andrieux


Le Médiateur des entreprises : une solution à ne pas négliger en cas de problème de paiement avec votre donneur d’ordre ou de relation client-fournisseur au sens large.

Les problèmes de paiement ainsi que les problèmes d’exécution des conventions signées deviennent aigus en ce moment : mais que faire face à un donneur d’ordre ou à un fournisseur récalcitrant ?

Vos conseils sont bien sûr là pour vous aider dans une telle situation.

Mais les pouvoirs publics ont crée dans chaque région la mission de « Médiateur des entreprises » afin d’aider à pacifier les relations entre les entreprises.

Son rôle est d’aider les chefs d’entreprise à trouver des solutions à tout type de différends qu’ils peuvent rencontrer avec une autre entreprise ou administration. A ce titre, il propose un service de médiation gratuit, rapide et confidentiel.

Le médiateur dispose par ailleurs d’une capacité d’intermédiation et d’intervention différente de la vôtre et de celle de vos conseils, sauf à entrer dans un contentieux toujours possible mais plus long et parfois dévastateur pour les relations futures.

C’est efficace.

Pensez-y.

 

Présentation de la médiation des entreprises