CABINET D'AVOCATS ADENOT ET ANDRIEUX

L'approche du droit comme outil stratégique

Le droit est désormais une des nombreuses composantes incontournables d’une décision stratégique.

Lorsqu’elles sont abordées de façon constructive et réaliste, les contraintes juridiques permettent de bâtir des plans d’action qui transforment des contraintes en opportunités.

De plus, la préservation de la valeur de l’entreprise passe par une maitrise des organisations et des méthodes de gouvernance et de compliance.

Pour intervenir dans ces domaines il faut une bonne connaissance des techniques, mais aussi et surtout une longue expérience de l’application opérationnelle, et ceci dans des secteurs industriels variés.

C’est pourquoi forts de nos presque 40 ans de carrière chacun, nous avons décidé d’appréhender différemment le conseil auprès de nos clients, et de nous concentrer sur les contributions du droit et de la compliance aux questions stratégiques.

Notre cabinet d’avocats Adenot et Andrieux a ainsi pour vocation d’intervenir sur les sujets prioritaires des développements des entreprises : organisation et stratégie, et leur combinaison avec les dimensions juridiques et opérationnelles.